VIDEO. Chantilly : un cheval fait irruption dans un bar PMU

Scène particulièrement insolite filmée par une caméra de sécurité d'un café à Chantilly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène a été filmée le lundi 24 septembre par une caméra de surveillance d'un PMU de Chantilly. On y voit un cheval de course entrer dans l'établissement et faire peur aux clients et aux serveuses. 

Il casse la porte, renverse des tables et des chaises avec ses sabots. Mais à l'arrivée, plus de peur que de mal : pas de blessés. 
 

Explication : le cheval s'est échappé de son écurie située à un kilomètre. "Entre la piste et les écuries, sa cavalière est tombéeraconte à Ouest-France son entraîneur, Jean-Marie Béguigné. La pouliche s’est échappée en allant sur la route, en traversant un rond-point avant de rentrer dans ce bar. C’est un fait exceptionnel."
 


Le propriétaire du PMU a publié sur Youtube la vidéo de cette scène rarissime : "Elle est rentrée en poussant la porte, raconte-t-il. Elle a galopé à fond jusqu’au coin PMU. Puis, la pouliche a fait demi-tour en cassant une table et des chaises ". La pouliche va bien, n'a subi aucun traumatisme et a même déjà été remontée depuis.  
 

Une histoire similaire est arrivée en 2014 à Villers-Cauchies dans le Nord. Un petit cheval, échappé d'un enclos, s'était invité un dimanche dans un bar PMU.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information