Scène particulièrement insolite filmée par une caméra de sécurité d'un café à Chantilly.
La scène a été filmée le lundi 24 septembre par une caméra de surveillance d'un PMU de Chantilly. On y voit un cheval de course entrer dans l'établissement et faire peur aux clients et aux serveuses.
Il casse la porte, renverse des tables et des chaises avec ses sabots. Mais à l'arrivée, plus de peur que de mal : pas de blessés.
Explication : le cheval s'est échappé de son écurie située à un kilomètre. "Entre la piste et les écuries, sa cavalière est tombée, raconte à Ouest-France son entraîneur, Jean-Marie Béguigné. La pouliche s’est échappée en allant sur la route, en traversant un rond-point avant de rentrer dans ce bar. C’est un fait exceptionnel."
Le propriétaire du PMU a publié sur Youtube la vidéo de cette scène rarissime : "Elle est rentrée en poussant la porte, raconte-t-il. Elle a galopé à fond jusqu’au coin PMU. Puis, la pouliche a fait demi-tour en cassant une table et des chaises ". La pouliche va bien, n'a subi aucun traumatisme et a même déjà été remontée depuis.
Une histoire similaire est arrivée en 2014 à Villers-Cauchies dans le Nord. Un petit cheval, échappé d'un enclos, s'était invité un dimanche dans un bar PMU.