Un petit cheval, échappé d'un enclos, s'est invité ce dimanche dans un bar PMU de Villers-en-Cauchies (entre Cambrai et Valenciennes)... pile à l’heure du tiercé ! Et ce n'est pas une blague.
"Au départ, on a cru à une farce !" Chantal Lobry en rigole encore. Ce dimanche, alors qu'elle était installée devant la télé de son bar PMU de Villers-en-Cauchies avec ses clients pour regarder le tiercé. Elle a eu la drôle de surprise de voir débarquer un cheval (un mi-cheval exactement).
"On était en train de regarder les courses. Il était à peu près 15h10. On a vu le cheval arriver. On s'est demandé d'où il venait. C'était vraiment surprenant ! On a réussi à le faire ressortir rapidement", raconte la patronne du café Le Saint-Claude. En fait, ce petit cheval s'était échappé un peu plus tôt de son enclos à un kilomètre de là et était perdu. Pas d'incident à signaler, juste un bon fou-rire et une discussion un peu surréaliste avec les gendarmes : "Quand on les a appelés, ils ne nous ont pas crus au départ !"
Ce sont les caméras de vidéo-surveillance installées dans le café qui ont permis de garder un souvenir de cette scène insolite.