Villers-en-Cauchies : un cheval entre dans un bar PMU à l'heure du tiercé

Un petit cheval, échappé d'un enclos, s'est invité ce dimanche dans un bar PMU de Villers-en-Cauchies (entre Cambrai et Valenciennes)... pile à l’heure du tiercé ! Et ce n'est pas une blague.

"Au départ, on a cru à une farce !" Chantal Lobry en rigole encore. Ce dimanche, alors qu'elle était installée devant la télé de son bar PMU de Villers-en-Cauchies avec ses clients pour regarder le tiercé. Elle a eu la drôle de surprise de voir débarquer un cheval (un mi-cheval exactement).

"On était en train de regarder les courses. Il était à peu près 15h10. On a vu le cheval arriver. On s'est demandé d'où il venait. C'était vraiment surprenant ! On a réussi à le faire ressortir rapidement", raconte la patronne du café Le Saint-Claude. En fait, ce petit cheval s'était échappé un peu plus tôt de son enclos à un kilomètre de là et était perdu. Pas d'incident à signaler, juste un bon fou-rire et une discussion un peu surréaliste avec les gendarmes : "Quand on les a appelés, ils ne nous ont pas crus au départ !"

Ce sont les caméras de vidéo-surveillance installées dans le café qui ont permis de garder un souvenir de cette scène insolite. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité