Chute mortelle pour un jeune Bas-Normand à la Techno parade de Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM avec AFP et F3idf

La 17e édition de la Techno parade parisienne a été endeuillée ce samedi par la mort accidentelle d'un jeune homme de 21 ans. Originaire du Calvados, il est tombé du haut de la statue de la place de la République.

Selon le président de Technopol, l'organisateur de la Techno parade de Paris, les faits se sont déroulés après la fin de l'événement. "Tous les chars avaient déjà quitté la place de la République", lieu d'arrivée du défilé, a-t-il indiqué à nos confrères de l'AFP. Un jeune homme de 21 ans a chuté de la statue installée sur cette grande place de la capitale. Les secours n'ont pas pu le sauver. Selon les informations de nos collègues de France 3 Paris-Île de-France, le jeune homme serait originaire de Normandie, plus précisément du département du Calvados. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

Au-delà de l'horreur de cette mort tragique, une polémique est née suite à la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux. Certaines montrent le jeune homme juché sur la statue, comme cette vidéo postée sur Twitter.



Mais d'autres internautes n'auraient semble-t-il pas eu autant de scrupules.

Une seconde polémique enfle ce dimanche sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le jeune homme aurait été encouragé à escalader la statue de la place de la République. "Il a voulu s'arrêter et il s'est assis donc il y a des gens qui ont applaudi et, juste après, il y a eu une vague de "houhou" et, du coup, il a voulu remonter", a raconté un témoin sur Europe 1

C'est le premier accident mortel depuis la création de la Techno parade à Paris.

Reportage de France Paris-Île-de-France

durée de la vidéo: 01 min 28
Chute mortelle pour un jeune Bas-Normand à la Techno parade de Paris