Que faire de ses enfants le mercredi quand on travaille et qu'on a pas moyen de garde ? Dans l'Eure, la commune de Brestot a trouvé la solution en choisissant le plan mercredi. Un plan proposé par le ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le plan mercredi consiste à occuper les enfants par des activités périscolaires plus qualitatives qu'auparavant. Testé au printemps dernier et ayant beaucoup séduit, ce dispositif a été reconduit cette année pour le plus grand plaisir des parents.
Des activités culturelles, sportives, des découvertes qui ravissent les enfants en leur permettant un épanouissement personnel.
Ce matin c'est atelier peinture modelage, du recyclage de carton et la création d'un pot à crayons.
Pour le maire de Brestot, ce plan mercredi a un coût mais pas comparable à l'épanouissement des enfants. Tout se passe au foyer rural sous l'encadrement de la directrice du foyer et de deux animatrices.
L'année dernière, une fresque avait été réalisée et l'accueil d'un écrivain avait beaucoup plus aux enfants. Au programme de cette année, le thème de la nature sera propice à des sorties à vélo et le sport aura une place importante.
Reportage : Stéphane Gérain et Stéphane L'Hôte
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité