En raison des fortes précipitations, plusieurs terrains de football sont impratiquables dans la région ce weekend. Seules les compétitions nationales sont, pour le moment, maintenues.
Fortes pluies et faibles températures, un cocktail qui ne fait pas de bien aux pelouses. Plusieurs municipalités avaient déjà pris des arrêtés pour interdire l'utilisation de leurs terrains de football après plusieurs jours de mauvais temps. Pour "préserver l'équité entre adversaires", la ligue de football de Normandie a décidé de reporter toutes les compétitions régionales programmées ce premier weekend de décembre.
Les compétitions de Ligue sur Herbe de ce week-end sont reportées. Repos forcé, prenez soin de vous. Les matches de @coupedefrance sont pour le moment maintenus, profitez-en ! #TeamNormandie >> https://t.co/AT1GDAgQsL pic.twitter.com/WOHmHJkzkc
— Ligue Foot Normandie (@LFNofficiel) 1 décembre 2017
En revanche, les compétitions nationales (Ligue 1, Coupe de France, National U19, National U17, Division 2 Féminines) sont maintenues, "sauf décisions ponctuelles de report prises par les autorités fédérales organisatrices". Les matchs de Futsal, en intérieur, ne son bien évidemment pas concernés par un tel report.
Au niveau départemental, les districts du Calvados et de l'Eure ont décidé pour leur part d'annuler toutes les rencontres prévues ce weekend. Une décision similaire devarait être prise en Seine-Maritime.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici