Confinement : l'artiste caennais Yvan appelle ses abonnés à participer à son prochain clip

Yvan, artiste pop-urbain de Caen (Calvados) s'est lancé le pari "fou" de sortir un clip tous les mois. C'est justement sur le titre "Fou" que le chanteur normand appelle ses abonnés à participer au clip de son huitième morceau... depuis chez eux !

Yvan, chanteur pop-urbain caennais sort son huitième morceau "Fou" et invite les Normands à y participer.
Yvan, chanteur pop-urbain caennais sort son huitième morceau "Fou" et invite les Normands à y participer. © Yvan
70 000 vues. En juillet 2019, le chanteur caennais Yvan lançait sur ses réseaux sociaux le projet de sortir un clip par mois. Depuis, sa chaine Youtube Yvan compte désormais 70 000 vues. Pendant la période de confinement, ce compositeur-interprète en profite pour faire participer ses abonnés et élargir son public. 
 
C'est sur un titre entrainant intitulé "Fou" que Yvan a choisi de traiter l'ennui de la période. Il y évoque ses journées qui "rendent fou", à "tourner en boucle", à "ranger tout ce (qu'on) pouvait ranger", et à ne plus en pouvoir de regarder des films et des séries sur la plateforme Netflix.
 

via GIPHY



"En ces temps de confinement, il nous faut nous réinventer, voir le temps dont nous disposons comme une opportunité de créer, de faire des choses différentes, d'oser. En tout cas, cette période inspire", assure l'artiste.

Prolifique depuis le début du confinement, Yvan a accéléré la cadence et sort un titre toutes les deux semaines à la place du mois d'attente habituel. 
 
Pendant le confinement, l'artiste caennais Yvan met les Normands à contribution pour participer à la deuxième version de son clip "Fou".
Pendant le confinement, l'artiste caennais Yvan met les Normands à contribution pour participer à la deuxième version de son clip "Fou". © Yvan
 

Pour participer, selfiez !

Dans un premier temps, Yvan a mis ses abonnés caennais à contribution pour jouer dans son clip.

"Chacun s'est filmé en mode selfie, en chantant le texte ou en se mettant en scène. L'ambiance est bon enfant, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs !".
 
Voir cette publication sur Instagram

Restez chez vous, mais restez fous ☝️ Yen a plein qui étaient déçus de ne pas l'avoir fait ! C'est pas trop tard, envoyez moi vos vidéos et je vous publierai si vous êtes assez fous ❤️🤪 #restezfous #restezchezvous

Une publication partagée par YVAN 🎶 (@yvan_yvan_) le


Fort de son succès et de ses 7 000 vues, Yvan souhaite réaliser une nouvelle version du clip en rendant le projet "encore plus fou". Il en appelle à tous les Normands, et plus généralement à tous ceux qui le souhaitent, d' "initier (leurs) talents d'acteurs depuis la maison". Chantez, mimez, jouez... tous les talents sont encouragés !

Le seul mot d'ordre : "Restez chez vous mais restez fou". Pour participer, il suffit d'envoyer un mail à yvan.lecontact@gmail.com en indiquant votre département dans l'objet de votre courriel. Mais attention, les inscriptions clotûrent le 17 avril. À vos selfies !

Infos pratiques
Inscriptions pour le clip d'Yvan à yvan.lecontact@gmail.com avant le vendredi 17 avril 2020.
Youtube : YVAN 
Instagram yvan_yvan_.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : envie d'évasion santé société culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter