Stade 3- Coronavirus : prendre le bus non plus ne se fera plus pareil

A Caen ou encore à Cherbourg, des mesures sont prises pour continuer d'assurer  la circulation des réseaux de bus tout au long de la crise sanitaire malgré le coronavirus. Fini le paiement en liquide au chauffeur par exemple. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure, on peut encore circuler et même prendre le bus. Mais plusieurs mesures sont mises en oeuvre pour réduire les risques de contagion du Coronavirus. Ainsi à Caen, dans le réseau Twisto , la société Kéolis a mis en place le nettoyage quotidien et le renforcement des mesures de désinfection des véhicules depuis le début de la semaine dernière. 

Pas d'échanges de monnaie

Désormais, il ne sera plus possible d'utiliser de la monnaie, a été décidée  "la suspension jusqu’à nouvel ordre de la vente de titre de transport nécessitant de l’échange de monnaie à bord des bus ".  

Il ne sera plus possible de monter pour les voyageurs par les portes avant du bus,  les voyageurs doivent maintenir une distance de sécurité autour du poste de conduite. 

Les services de ventes physiques en agence sont remplacés par le déploiement d’un service de vente à distance avec paiement par carte bleue par téléphone au 02.31.15.55.55 à compter de 14h00 le lundi 16 mars 2020.

Compte tenu de la fragilité de certains clients, plusieurs mesures seront spécifiquement mises en oeuvre comme la limitation du nombre de personnes transportées par véhicule (2 voyageurs maximum) en renforçant notamment la sous-traitance aux taxis,

Par ailleurs,  l’offre de transport se modifie afin de prendre en compte la fermeture des établissements scolaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information