Le coup de colère des CRS, baladés entre Béthune, Rouen et Le Havre

Partis de Béthune pour une courte mission, ils se retrouvent à Rouen avant d'être envoyés dormir 4 heures au Havre

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une amplitude de plus de 20 heures

Sécurité des agents sur le terrain mais surtout hygiène des personnels : voilà ce qui a provoqué ce mercredi (14 octobre) le gros coup de gueule de plus de 70 CRS présents ce matin au Havre.
Pourtant habitués à des conditions difficiles, ils estiment que là, c'est trop ! Ces CRS, basés à Béthune (Pas-de-Calais) reprochent à leur commandement un défaut d'organisation.

Après 21 jours consécutifs de mission, ils sont envoyés en mission pour la journée dans l'agglomération de Lille. Puis changement de programme : ils sont déroutés vers Rouen pour intervenir sur la manifestation des forains. Finalement, le lendemain matin, après une nuit sur les quais de Rouen, leur commandement leur ordonne d'aller au Havre …pour dormir 4 heures dans un hôtel !

Pour exprimer leur mécontentement ils ont refusé d'entrer dans l'hôtel désigné et ont campé dans leur camion. 

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Mickaël Goavec, Hervé Guiraudou et Patrice Cornily   avec l'interview de :
  • Jessy Castane, membre de la CRS 44 et porte-parole de l'intersyndicale Unsa Police/ Unité Police

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information