Coupe de France de foot : le match Granville-Bourg-en-Bresse programmé le mardi 9 février

La joie des joueurs de l'US Granville samedi soir au stade Louis Dior / © MaxPPP/Stéphane Geufroi
La joie des joueurs de l'US Granville samedi soir au stade Louis Dior / © MaxPPP/Stéphane Geufroi

Alors qu'on ne sait toujours pas où aura lieu le match, la date et l'horaire de la rencontre ont été officialisés par la Fédération Française de Football sur son site internet.

Par Christophe Meunier

Ce mardi, on apprenait que la Fédération Française de Football refusait que le match Granville - Bourg en Bresse - Péronnas se déroule au stade Louis Dior, l'enceinte sportive ne répondant pas aux critères exigés pour une telle rencontre. Les dirigeants du club normand ont fait appel et devraient être fixés ce jeudi (jour où la commission d'appel se réunit). Néanmoins, ils semblent au moins avoir eu gain de cause sur un point.

En fin de journée, la FFF a officialisé sur son site internet les dates et horaires des matchs des 8e de finale de la Coupe de France. L'affiche Granville - Bourg en Bresse Péronnas fait partie des trois rencontres programmées le mardi 9 février à 21 heures et diffusées en multiplex sur Europsort. Jusqu'à présent, plusieurs sources indiquaient que le match aurait lieu le mercredi 10 février à 13 h 30, un horaire n'arrangeant pas grand monde, qu'il s'agisse du public ou du diffuseur.

Mais le mardi 9 février c'est aussi le dernier jour du carnaval de Granville. Les deux événements, et les questions de sécurité qu'ils soulèvent, peuvent-ils cohabiter le même jour dans la même ville ? La commission d'appel va-t-elle arguer de la concomitance des deux manifestations pour définitivement trancher en faveur de la "délocalisation" de la rencontre ?

Dans leur combat pour l'organisation de ce 8e de finale "à la maison", les dirigeants de l'US Granville bénéficie du soutien de la ligue de football de Basse-Normandie et de son président, Pierre Leresteux. Ce dernier sera l'invité de votre journal régional ce mercredi soir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus