Le club manchois a battu samedi soir Sarreguemines en 16e de finale de la Coupe de France sur le score de 3-1. Il affrontera lors du prochain tour une équipe de ligue 2.
Chaque Coupe de France a son petit Poucet. Cette année, c'est Granville qui endosse ce rôle pour la plus grande joie des 3000 supporters présents ce samedi soir au stade Louis Dior. Ce sont les Manchois qui ont ouvert le score à la 24e minute grâce à un but de Thomas Vauvy, des Manchois qui ont eu plusieurs fois par la suite l'occasion de doubler la mise, dominant sur leur terrain. Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 1-0.
Mais à l'heure de jeu, Sarreguemines revient dans la course: M'Barki marque le but de l'égalisation. Tout est à refaire pour les Normands. A cinq minutes de la fin, Thomas Vauvy, encore lui, permet à Granville de reprendre l'avantage.Dans les arrêts de jeu, Jegu enfonce le clou et inscrit le troisième but granvillais.
L'US Granville disputera bien les 8e de finale, une qualification historique, et sera seul à défendre les couleurs de la Normandie à ce stade de la compétition. Son adversaire est déjà connu: il s'agit de Bourg-en-Bresse, équipe de ligue 2. La ligue 2, les Granvillais l'ont déjà pratiquée: c'est en battant Laval qu'il avaient décroché leur ticket pour les 16e de finale disputées ce samedi soir. Rendez-vous le 10 février prochain.
Ce dimanche soir, votre magazine C Sports reviendra sur la formidable aventure des Granvillais en Coupe de France
Reportage de Florent Turpin, Stéphanie Lemaire et Charles Bézard
Intervenants:
- Abel Behma, US Granville
- Pierre Lemonnier, US Granville