Coupe de France : les 4 affiches bas-normandes connues

Archive / © D.F.
Archive / © D.F.

Le tirage au sort a eu lieu jeudi soir pour le 6e tour de la Coupe de France. Pour l'instant, seuls les clubs amateurs sont en lice, mais les vainqueurs auront peut-être la chance de jouer un club professionnel en novembre.

Par D.F.

C'est le dernier tour régional, après tout est possible, même affronter un club professionnel. Les clubs de Ligue 2 entreront en lice au 7e tour (12-13 novembre), ceux de Ligue 1 en 32e de finale (l'équivalent du 9e tour, les 7 et 8 janvier 2017).

Mais cela se mérite. Et ils seront seulement quatre Bas-Normands à tenter leur chance alors. Ce jeudi, les boules ont rendu leur verdict pour les affiches du 6e tour.
C'est d'ailleurs la dernière fois qu'un tirage "bas-normand" avait lieu, la fusion entre les deux ligues de Normandie sera en effet effective en compétition à partir de la saison 2017-2018 pour les seniors, 2018-2019 pour les jeunes.


Une incertitude demeure encore. Bretteville-sur-Odon, vainqueur 2-0 sur le terrain le week end dernier, pourrait perdre sa place sur tapis vert pour un problème de joueurs mutés.
Ce serait alors sa victime Equeurdreville Hainneville qui jouerait. Et il n'y aurait du coup aucun derby départemental avec 4 clubs calvadosiens, 3 Manchois et un Ornais.

Le gros morceau, Avranches (club de National), est pour l'ASPTT Caen : 3 divisions d'écart.

Après ses exploits de l'an dernier face à Laval (L2) et Bourg-en-Bresse (L2), et son 1/4 de finale historique face à Marseille (défaite 0-1 au stade d'Ornano), Granville peut continuer de rêver d'une nouvelle épopée. Le club CFA affrontera l'AST Deauville-Trouville, qui évolue en DH, deux divisions en dessous.

Les matchs de ce 6e tour de coupe de France sont prévus les 22 et 23 octobre 2016. Cette édition est la 100e !

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus