Coupe de France : Granville-OM joué à Caen le 17 janvier et 4 clubs normands encore en course

En 2016 Granville a déjà rencontré l'OM à d'Ornano pour les quarts de finale de la coupe de France / © Stéphane Geufroi/Maxppp
En 2016 Granville a déjà rencontré l'OM à d'Ornano pour les quarts de finale de la coupe de France / © Stéphane Geufroi/Maxppp

Quel gros tirage de Coupe de France pour les 4 clubs normands encore en course pour les 16èmes de finale de la coupe de France ! Trois recevront à domicile, un seul, le stade Malherbe Caen, ira à l'extérieur. Mais Caen accueillera le match Granville-Olympique de Marseille le 17 janvier.

Par Alexandra Huctin

C'est sans doute l'une des plus grosses surprises de ce tirage. Granville va revivre l'émulation de 2016 et recevoir l'Olympique de Marseille.

Granville-Olympique de Marseille : le match se joue le vendredi 17 janvier à Caen

[Mise à jour du 8 janvier 2020]
Le match Granville-OM se jouera le vendredi 17 janvier 2020, à 20h55 à Caen. Pour ses joueurs c'est une vraie fête, un véritable défi, une formidable émulation. 
 

On découvre ici leur joie, au moment du tirage : 


Une fête à d'Ornano pour le public caennais et les supporters de Granville ?


Recevoir Marseille c'est, en plus, une véritable chance pour les finances du club : les clubs sont certains de faire le plein côté biletterie, les olympiens drainant toujours un formidable public à travers toute la France. 

En 2016, le US Granville-OM, en quart de finale de la Coupe de France, s'était joué à guichet fermé avec le plus gros record d'affluence pour le stade d'Ornano et près de 21 000 billets vendus.

On se rappellera aussi que l'OM (comme le club phocéen l'a fait avec Trelissac le week-end dernier) n'avait pas laissé sa part de recette à l'Us Granville, pourtant une tradition pour les clubs de ligue 1 se déplaçant chez les amateurs. Une forme de solidarité.

 

Mardi 7 janvier, il n'y avait pas encore de certitude pour l'US Granville de jouer dans l'antre du Stade Malherbe Caen.
Mais on sait que son actuel président, Fabrice Clément, n'est autre que l'ancien président de l'US Granville. De quoi faciliter les discussions entre les deux clubs déjà très liés. Par ailleurs, le SM Caen joue lui, ce week-end là, à l'extérieur. 
 

La coupe de France lance le Stade Malherbe dans le grand bain 


Caen se déplacera donc à Montpellier HSC : tirage difficile pour les hommes de Pascal Dupraz, contre le 9ème de Ligue 1. Ils ont eu un peu de mal à s'imposer en Bretagne contre un club amateur, rencontrer cette grosse écurie en pleine forme et un certain Andy Delort sera un gros pari mais aussi un moyen pour le coach guerrier de motiver les troupes et de se mesurer en cette période de reprise. 

Les supporters de Caen retiendront que c'est encore un match à l'extérieur, et pas une fête à d'Ornano.
 


Le petit poucet contre un club qui a joué la Ligue des Champions 


Gros tirage aussi pour le petit poucet normand, le club de la banlieue havraise, l'ESMGO Foot ( Gonfreville l'Orcher), pensionnaire de N3. Ils recevront les nordistes du LOSC (Lille), avec quatre divisions d'écart.
Lille qui a joué aussi la ligue des Champions, l'an dernier, a de quoi impressionner les rouges et noirs mais c'est sportivement un véritable plaisir.

Le match pourrait se jouer au Stade Océane qui est à mi-chemin entre Le Havre et Gonfreville, les discussions sont en cours.
 
 

Le FC Rouen en pleine forme pourrait croquer Angers qui a éliminé Dieppe ?

Dopé par sa belle victoire 3-0 sur le FC Metz ( L1) ce lundi 6 janvier, quelques heures après le tirage au sort, les diables rouges sont dans une forme extraordinaire.

En tête du groupe B de N2 alors que l'Us Granville est 7ème, le FC Rouen va tenter de croquer le SCO d'Angers de la même manière à Diochon.
 

Le jour et l'heure seront détaillés plus tard. 
     

Sur le même sujet

Les + Lus