Ce lundi soir se déroulait le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France à Paris. Les caennais joueront contre un club de Ligue 2 et les havrais ont du pain sur la planche, avec un déplacement chez les Girondins de Bordeaux.
Ils ont eu chaud ! les caennais étaient dans un chapeau dangereux pour ce tirage au sort. Mais ça ne sera pas Nantes ou en encore Lyon. Les caennais affronteront finalement le Red Star ( Ligue2), pour son entrée en Coupe de France.
Sur le site internet du Stade Malherbe Caen, le coach Mercadal a réagi après le tirage : "Ce n'est pas le meilleur des tirages, le Red Star n'est pas forcément en bonne position en Domino's Ligue 2 et ils vont certainement jouer la Coupe de France à fond. C'est un club que j'apprécie beaucoup et son entraîneur aussi, je n'ai pas eu la chance de les affronter avec le Paris FC, ça sera l'occasion de le faire avec le Stade Malherbe."
Réaction modérée du SMC sur twitter : un déplacmeent certainement à Beauvais, début janvier :
? Le @SMCaen se déplacera sur la pelouse du @RedStarFC le 5 ou 6 janvier prochain dans le cadre des 32es de la @coupedefrance ??#SMCaen #TeamSMC #CDF pic.twitter.com/5lV6YKSzhE
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 10 décembre 2018
Tirage au sot un peu plus compliqué sur le papier pour les Ciels et Marine qui ont battu sans mal 5-1 le petit club du Calvados de Villers-Houlgate ce samedi 8 décembre 2018.
Les havrais ( Ligue 2) se déplaceront après la trêve de Noël à Bordeaux, club de Ligue 1 plutôt en forme dans cette première partie de saison :
??? Le HAC rencontrera les @girondins au @MatmutAtl le samedi 5 ou dimanche 6 janvier prochain en 32eme de finale de @coupedefrance ! #TeamHAC #CoupeDeFrance #FCGHAC
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 10 décembre 2018
A noter qu'il n'y a plus de petits clubs normands en lice dans cette coupe de France.
En cas de qualification, les 16èmes se dérouleront le 19 ou 20 janvier 2019.