Coutances: 200 personnes manifestent contre la fermeture de la maternité

La fermeture sera effective lundi. Il s'agit de l'une des dernières du département de la Manche. Il ne reste qu'Avranches, Cherbourg et Saint Lô. Elus et associations demandent au CHU de caen de l'aide et des gynécologues pour fonctionner.

La maternité de Coutances assurait 600 naissances par an. Le collectif "Naître à Coutances" et quelques élus ont manifesté aujourd'hui pour protester contre la fermeture de l'établissement prévue ce lundi. Le 11 février dernier, c'est le départ d'un praticien de la clinique H Guillard qui a poussé l'Agence Régionale de Santé (ARS) à prendre cette décision. "En dépit des recherches actives de remplaçant, l'établissement a fait le constat de son incapacité à recruter et constituer une équipe stable de gynécologues-obstétriciens" précisait l'instance régionale. L'ARS assurait que "la clinique continuerait à assurer les consultations pré et post natales et les consultations de gynécologie."  

Ecoutez Jacqueline Guillemet du collectif "Naître à Coutances"

 


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité