L'Agence Régionale de Santé Normandie a publié vendredi 25 septembre son point hebdomadaire de situation dans la région. Le coronavirus poursuit sa progression sur le territoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Covid 19 poursuit son expansion en Normandie. Selon le dernier point épidémiologique publié par l'ARS vendredi 25 septembre, les différents indicateurs "témoignent d'une intensification de la circulation du virus" dans la région.

Le taux d'incidence, soit le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants a largement dépassé la valeur de 50 "considérée comme le seuil d’alerte" puisqu’il atteint désormais 80. Le 22/09, ce taux était de 71.
 
Le taux de positivité des tests est lui aussi en progression (6,74% contre 5,04 % une semaine plus tôt) tout comme le nombre d'hospitalisations : 122 nouvelles admissions ont été recensées sur les 7 derniers jours. Au 25 septembre, 213 personnes étaient hospitalisées en Normandie (+8 % par rapport au 22 septembre), dont 31 personnes en réanimation.
 

 

Rouen en alerte renforcée

Les seuils d’alerte des taux d’incidence et de positivité sont dépassés en Normandie, mais ses départements sont différemment touchés et caractérisés par différents niveaux d’alerte. Seuls la Manche et l’Orne demeurent en zone verte.

Le Calvados, l’Eure et la Seine-Maritime sont des zones d’alerte. En d’autres termes, le virus circule activement et le préfet est habilité à prendre un certain nombre de mesures pour en limiter la propagation. C’est dans la métropole de Rouen que la situation est la plus critique. En plus de circuler activement, le virus commence à toucher les personnes âgées. La zone est en alerte renforcée.
   

31 clusters en cours

L'ARS recense 31 clusters (foyers d'infection) en cours d’investigation au vendredi 25 septembre. Le Calvados en compte 6, l’Eure 7, l’Orne 4 et la Seine-Maritime 14. Le département de la Manche reste pour le moment épargné.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information