[#CultureChezNous] "Music of ABBA, the original band" : re(voir) le concert du groupe mythique version 2019 !

Les membres du groupe ABBA version 2019 avaient fait étape à Rouen et Caen en janvier 2019 à l'occasion d'une tournée reprenant les titres phares du quatuor des années 70. A revivre en replay ce vendredi 24 avril à 21h sur notre page Facebook, grâce à France Bleu Normandie et à l'Opéra de Rouen. 
 
Rien de mieux pour garder la forme physique et le moral que de se déhancher sur les chansons d’ABBA ce vendredi 24 avril à 21h sur les réseaux de l’Opéra, et à la radio sur France Bleu Normandie mais aussi sur notre site France 3 Normandie !
Rien de mieux pour garder la forme physique et le moral que de se déhancher sur les chansons d’ABBA ce vendredi 24 avril à 21h sur les réseaux de l’Opéra, et à la radio sur France Bleu Normandie mais aussi sur notre site France 3 Normandie ! © photo : C.Urbain
En cette sixième semaine de confinement, l'Opéra de Rouen Normandie et France Bleu Normandie proposent de revivre le concert The music of Abba - The original band, au cours duquel des milliers de Normands s'étaient déhanchés en janvier 2019, alors que les zeniths de Rouen et Caen faisaient salle comble. France 3 Normandie ne pouvaient que relayer cette belle opération, et vous permettre de suivre la retransmission de cette captation exceptionnelle sur son site et sur sa page facebook ! 
 
Retrouvez ci-dessous l'article publié en janvier 2019, à l'occasion des concerts aux zéniths de Rouen et Caen :

Ce ne seront pas des hologrammes mais bien des chanteurs choisis par des musiciens originaux du groupe ABBA qui se produiront à Rouen et Caen ce week-end en Normandie. Pendant deux heures, cette nouvelle formation va reprendre les titres incontournables du groupe : Dancing Queen, Waterloo ou encore Money Money Money résonneront aux zéniths de Rouen et Caen. Pour les accompagner, les orchestres de l’opéra de Rouen et l’orchestre de Normandie seront également sur ces scènes.

Avis à tous les fans du quatuor qui remporta l’Eurovision en 1974, il reste encore quelques places, cliquez ici. Le metteur en scène compte sur le succès du film Mama Mia pour faire venir un public plus jeune qui ne connaît le groupe qu’à travers cette comédie musicale.
 
© France 3 Normandie/Patrice Cornily
 

Le même costumier

Le costumier officiel du groupe a également participé à la production de ce spectacle en recréant des costumes pour le nouveau groupe à partir des modèles originaux. Les « vrais » costumes sont au musée consacré au groupe à Stockholm.

Avec un orchestre symphonique, c’est extraordinaire. C’est presque un opéra pop. Owe Sandström, costumier du groupe ABBA.

Révisez vos classiques d'ABBA pour être prêt à chanter :
 
gimme gimme gimme ABBA
ABBA Waterloo
ABBA the winner takes it all

VIDEO : Catherine Lecompte et Patrice Cornily ont assisté aux répétitions ce vendredi 4 janvier 2019
“Music of ABBA, the original band” : le groupe ABBA reconstitué le temps d’un week-end en Normandie


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement : envie d'évasion musique culture histoire sorties et loisirs idées de sorties santé société