Cyclone Irma : des aides d'urgence proposées par l'Eure et la Seine-Maritime

Les deux présidents de conseils départementaux ont pris leur décision ce vendredi 8 septembre. Une solidarité avec les habitants de deux iles françaises dénués du minimum vital après le passage du cyclone

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une aide d'urgence de 50 000 euros est proposée par le président du département de Seine-Maritime. Elle ira à la Fondation de France  qui centralise le recueil des dons pour les répartir entre les associations et organisations.

Pascal Martin, président du département explique cette initiative :

"Ce que nos compatriotes vivent est une catastrophe majeure ; Saint-Martin est aujourd’hui une île dévastée à 95%. Les victimes se comptent par milliers dans toutes les Antilles. Il nous faut leur venir en aide et participer au grand élan de solidarité qui s’organise."

80 000 français vont devoir tout reconstruire

Dans l'Eure, une aide d'urgence de 60 000 euros pour les deux iles ravagées sera soumise lundi au vote de la commission permanente. Elle serait aussi versée à la Fondation de France.

Pour Pascal Lehongre, président du conseil départemental  "le département de l'Eure et les Eurois  ne peuvent pas rester indifférents à la détresse de leurs compatriotes qui n'ont plus d'eau potable, d'électricité et, pour la plupart, ont perdu leur logement."   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information