D-Day 75ème : Bayeux en liesse pour sa libération, les parachutistes de la Fière : [VIDEOS]

Les festivités du 75ème anniversaire du débarquement se poursuivent ce week-end. Après la solennité des cérémonies et son cortège de chefs d'Etat, place à la fête populaire. Retour en images

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • La libération de Bayeux
Après les villages de Ste-Mère-Eglise et de Ste Marie-du Mont, la première ville est libérée. C'est Bayeux, le 7 juin 1944. Une semaine plus tard, le général De Gaulle viendra triomphant parader dans la ville.

Ce dimanche 9 juin, la municipalité l'a fêté en grande pompe. Plus de 250 véhicules d’époque - Jeep, GMC, ambulances militaires ou camions civils aux couleurs des alliés ont paradé dans la ville.
 

Vers 11h00, les habitants ont assisté au ballet de la Patrouille de France.
 
 


Reportage de Pauline Comte et Claude Leloche
 

 
  • Le parachutage de la Fière, près de Sainte-Mère Eglise


1300 parachutistes se sont rassemblés au lieu dit la Fière pour commémorer les parachustistes de la 82e Division aéroportée, qui ont payé un lourd tribut près de Sainte-Mère-Église.

Les soldats actuels de plusieurs nationalités, , américains, anglais, belges roumains, allemands, français ont assuré le spectacle.
 
Reportage de Stéphanie Potay et Jean-Michel Guillaud

 
 

Un soldat américain grièvement blessé

Au cours de ce saut, un parachutiste américain de 20 ans s'est blessé gravement, car son parachute s'est mal déployé. Il souffrait de la colonne vertébrale et a été évacué à l'hôpital de Caen. Il y est sorti en fin de journée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information