De la fumée au CHU de Caen : 29 sapeurs-pompiers mobilisés

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 avril 2021, la présence de fumée a été signalée au CHU de Caen (14). 29 sapeurs-pompiers sont intervenus. Aucun feu ne s'est déclaré et le fonctionnement de l'établissement n'a pas été impacté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 9 avril 2021 à 3h39, un incident technique a provoqué un "dégagement de fumée" au CHU de Caen, signale le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Calvados. "L'échauffement de plusieurs courroies d'un groupe de ventilation" est à l'origine de la présence de fumée, détaille-t-il.

Aucun feu

Au quatrième étage de la tour "galette" du centre hospitalier, "trois têtes de détection incendie" se sont déclenchées, précise le Codis 14. Mais aucun feu ne s'est déclaré.

Une trentaine de pompiers en intervention

L'incident technique a nécessité la mobilisation de 29 sapeurs-pompiers et d'une dizaine d'engins, provenant des centres de secours de Caen Couvre-Chef, d'Ifs, de Ouistreham et de la direction du service départemental d'incendie et de secours du département.

Aucun impact n'est à signaler sur le fonctionnement du CHU. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information