De la fumée au CHU de Caen : 29 sapeurs-pompiers mobilisés

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 avril 2021, la présence de fumée a été signalée au CHU de Caen (14). 29 sapeurs-pompiers sont intervenus. Aucun feu ne s'est déclaré et le fonctionnement de l'établissement n'a pas été impacté.

L'échauffement de courroies d'un groupe de ventilation a provoqué de la fumée au quatrième étage de la tour "galette" du CHU de Caen, ce vendredi 9 avril 2021.
L'échauffement de courroies d'un groupe de ventilation a provoqué de la fumée au quatrième étage de la tour "galette" du CHU de Caen, ce vendredi 9 avril 2021. © AFP (archive)

Vendredi 9 avril 2021 à 3h39, un incident technique a provoqué un "dégagement de fumée" au CHU de Caen, signale le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Calvados. "L'échauffement de plusieurs courroies d'un groupe de ventilation" est à l'origine de la présence de fumée, détaille-t-il.

Aucun feu

Au quatrième étage de la tour "galette" du centre hospitalier, "trois têtes de détection incendie" se sont déclenchées, précise le Codis 14. Mais aucun feu ne s'est déclaré.

Une trentaine de pompiers en intervention

L'incident technique a nécessité la mobilisation de 29 sapeurs-pompiers et d'une dizaine d'engins, provenant des centres de secours de Caen Couvre-Chef, d'Ifs, de Ouistreham et de la direction du service départemental d'incendie et de secours du département.

Aucun impact n'est à signaler sur le fonctionnement du CHU. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers chu de caen santé société