Un important dispositif de pompiers est déployé sur le boulevard Charles de Gaulle à Petit-Quevilly. Les secours tentent d'éviter la propogation des flammes au reste des locaux de l'entreprise de peinture.
Depuis 15 heures 40 ce jeudi 8 avril, les pompiers sont à pied d'oeuvre pour lutter contre l'incendie dans un entrepôt de stockage de peinture de 250 mètres de l'entreprise A.F.I. décor peinture à Petit-Quevilly (Seine-Maritime). 70 hommes et 30 engins sont sur place. Le site n'est pas classé Seveso mais de nombreuses habitations se situent à proximité de la société basée sur le boulevard Charles de Gaulle où un périmètre de sécurité a été mis en place.
Un impressionnant panache de fumée est encore visible dans une grande partie de l'agglomération rouennaise en fin d'après-midi. Il suscite une certaine inquiétude dans la population, traumatisée depuis l'incendie de Lubrizol en septembre 2019.
A 17 heures 30, le feu était maîtrisé mais cinq lances à incendie sont toujours sur place pour éviter toute reprise de flamme. La circulation est toujours compliquée autour du lien de l'incendie et les pompiers conseillent d'éviter le secteur jusqu'en fin de journée.
Les soldats du feu ont lancé une opération de reconnaissance pour écarter tout risque de pollution. Sur le système d'alerte par SMS Inforisques, la métropole Rouen Normandie précise :
L'opération de déblaiement est en cours. Les mesures atmosphériques n'ont pas révélé de pollution particulière de l'air à cette heure. Le curage / pompage des égouts est en cours pour éviter / limiter la pollution des sols.