Machette, batte de base-ball, pistolet, couteau : l'intrigant attirail saisi dans une voiture à Caen

La Police Nationale indique que "cinq jeunes originaires d'Hérouville Saint-Clair" ont été interpellés le lundi 5 avril à Caen dans le quartier de la Folie-Couvrechef. Des riverains avaient alertés le commissariat après avoir entendu un coup de feu.

Les armes saisies le 5 avril par la Police dans le quartier de la Folie-Couvrechef à Caen : cinq jeunes d'Hérouville Saint-Clair ont été interpellés
Les armes saisies le 5 avril par la Police dans le quartier de la Folie-Couvrechef à Caen : cinq jeunes d'Hérouville Saint-Clair ont été interpellés © Facebook / Police Nationale du Calvados

S'agit-il d'une de ces expéditions punitives qui defraient régulièrement la chronique depuis quelques mois ? C'est ce que laisse penser le post publié par la Police Nationale du Calvados sous le titre Affrontement entre bandes. Lundi après-midi, des habitants du quartier caennais de la Folie-Couvrechef appellent la police après avoir été alertés par une détonation.

Une équipe de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se rend immédiatement sur place. Les policiers interpellent "cinq jeunes d'Hérouville Saint-Clair dont un mineur à bord d'un véhicule". L'attirail saisi dans la voiture laisse songeur : "un pistolet dont le chargeur était garni de cartouches à blanc, une machette, un couteau papillon, une batte de baseball et plusieurs armes par destination". Les cinq jeunes hommes interpellés ont été placés en garde-à-vue. "Ils sont convoqués devant la justice".

Affrontement entre bandes dans le cadre d'une expédition punitive : 5 jeunes originaires d'Hérouville Saint Clair,...

Publiée par Police Nationale du Calvados sur Mardi 6 avril 2021

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence justice société