Machette, batte de base-ball, pistolet, couteau : l'intrigant attirail saisi dans une voiture à Caen

La Police Nationale indique que "cinq jeunes originaires d'Hérouville Saint-Clair" ont été interpellés le lundi 5 avril à Caen dans le quartier de la Folie-Couvrechef. Des riverains avaient alertés le commissariat après avoir entendu un coup de feu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'agit-il d'une de ces expéditions punitives qui defraient régulièrement la chronique depuis quelques mois ? C'est ce que laisse penser le post publié par la Police Nationale du Calvados sous le titre Affrontement entre bandes. Lundi après-midi, des habitants du quartier caennais de la Folie-Couvrechef appellent la police après avoir été alertés par une détonation.

Une équipe de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se rend immédiatement sur place. Les policiers interpellent "cinq jeunes d'Hérouville Saint-Clair dont un mineur à bord d'un véhicule". L'attirail saisi dans la voiture laisse songeur : "un pistolet dont le chargeur était garni de cartouches à blanc, une machette, un couteau papillon, une batte de baseball et plusieurs armes par destination". Les cinq jeunes hommes interpellés ont été placés en garde-à-vue. "Ils sont convoqués devant la justice".

Affrontement entre bandes dans le cadre d'une expédition punitive : 5 jeunes originaires d'Hérouville Saint Clair,...

Publiée par Police Nationale du Calvados sur Mardi 6 avril 2021

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information