Deauville: le prix du jury pour Tangerine, le grand prix pour 99 homes

Le président du jury du festival du cinéma américain, Benoit Jacquot a salué la qualité de la sélection 2015.  Deux films figurant parmi les favoris ont remporté les prix les plus prestigieux.

"J'ai été quasiment surpris de la qualité de cette sélection, nous n'avons vu presque que des bons films", a déclaré en préambule ce samedi soir le président du jury du festival du cinéma américain, le réalisateur Benoit Jacquot. Les deux grands gagnants de cette édition 2015 ne sont pas vraiment des surprises, ils figuraient tous deux parmi les favoris. Tangerine, de Sean Baker, remporte le prix du jury. Tourné avec un smartphone, ce long métrage plonge au coeur de Los Angeles et suit durant 24 heures une jeune femme à la recherche de sa rivale.



Mais la première place du podium revient à 99 Homes de Ramin Bahrani. Ce long-métrage a déjà fait la tournée des festivals, comme Toronto et Venise. BenoIt Jacquot a  salué "sa force dramatique intense et son interprétation absolument exceptionnelle", rendant hommage au travail des deux comédiens Andrew Garfield et Michael Shannon.

Malheureusement, ces deux prix n'ont pu être remis en main propre. Les grands gagnants étaient tous deux absents mais ont tenu à adresser un message de remerciement en vidéo.

Les autres prix décernés ce samedi soir au festival du cinéma américain

  • Le prix de la critique est attribué à "Krisha" de Trey Edward Shults
  • Le prix du public est attribué à "Dope" de Rick Famuyiwa
  • Le prix révélation est attribué à "James White" de Josh Mond
  •  

Le reportage de Catherine Berra et Matthieu Bellinghen:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité