Cet article date de plus de 5 ans

Deauville : sur le tapis rouge...

Le festival du film américain de Deauville entame sa troisième journée : l'occasion de revenir sur les moments forts des débuts de cette 42 ème édition. L'hommage à la jeune actrice Chloe Grace Moretz, les premières inaugurations de cabine de plage et bien sûr... le tapis rouge...avec Diane Kruger 

Le festival 2016 a démarré par la projection de "The Infiltrator" de Brad Furman, avec dans les premiers rôles Bryan Cranston, absent à Deauville et Diane Kruger, qui a été avec Chloe Grace Moretz, l'autre star du tapis rouge. "The Infiltrator" retrace l'histoire vraie d'un agent fédéral dont la mission était d'infiltrer, en Colombie, le cartel de la drogue de Pablo Escobar, en se faisant passer pour un homme d'affaires spécialisé dans le blanchiment d'argent.


Le premier hommage du Festival est consacré à une actrice en pleine ascension, Chloe Grace Moretz, 19 ans. Elle apparaît cette année dans La cinquième vague et Nos pires voisins 2. La comédienne a débuté sa carrière à l'âge de six ans.


Chloë Grace Moretz, étoile montante du cinéma


La journée de samedi était celle du comédien multi-casquettes Stanley Tucci qui a inauguré sa traditionnelle cabine de plage avant de fouler le tapis rouge pour sa soirée hommage, durant laquelle était projeté le film "Free State of Jones"


Michael Moore aurait du partager cet honneur ce dimanche mais il a du annuler sa venue en France. " Une urgence familiale est survenue, et Michael ne pouvait quitter sa famille dans l'épreuve qu'elle traverse", a indiqué la société Dark Star dans un communiqué de presse.
Mais le programme de dimanche reste le même : l'avant-première de son film Where To Invade Next ?, sa rétrospective et l'hommage prévus sont maintenus. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de deauville cinéma culture