Début des "Médiévales" au Château de Crèvecœur

Le Pays d’Auge accueille la 18ème édition des « Médiévales » au Château de Crèvecœur. Du dimanche 2 août au dimanche 9 août, seigneurs, chevalier et paysans investissent les lieux pour vous faire vivre une expérience en immersion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas besoin d’une machine à voyager dans le temps, le Château de Crèvecœur vous promet un bond en arrière de plus de 500 ans. Vous saurez tout, ou presque, sur la vie de château en 1465.  Haute-cour, basse-cour, saltimbanques ou encore spectacle de marionnettes, voilà le programme de ces huit journées.

Ce sont plus d’une soixantaine de passionnées : bénévoles, artisans et professionnels qui redonnent vie à cette époque. En immersion au château de Crèvecœur, ils sont en costumes, vivent sous les tentes et mangent même des plats du Moyen-âge. Tous les visiteurs pourront partager ces expériences.

Les infos à ne pas louper :

  • Les dates : du 2 au dimanche 9 août
  • Les banquets médiévaux : prévus le mardi 4 août et le samedi 8 août
  • Enigmes pour les enfants à résoudre tous les après-midi
  • La taverne médiévale : ouverte tous les jours en continu

Un reportage de Suzana Nevenkic et Nicolas Corbard:

Intervenants:
-Alexandre Léon, cavalier
-Clément Guezais, historien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information