Décollage immédiat pour l'intérim en Basse-Normandie

Cela n'était pas arrivé depuis 3 ans ! Moins 1,7% de demandeurs d'emploi en Basse Normandie, par rapport à la fin août. -1,8%, dans le Calvados, moins 2,2% dans la Manche , et moins 0,8% dans l'Orne. Ce sont les jeunes et les intérimaires qui profitent de cette "embellie" 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont de plus en plus nombreux à franchir la porte des agences d'intérim bas normandes. Selon une étude des professionnels du recrutement, dans notre région, on observe une hausse de 8,6%, par rapport à l'année dernière. Si toutes les régions françaises sont concernées par cette embellie, notre territoire se situe tout de même 3 points au dessus de la moyenne nationale.


Tous les secteurs d'activité en hausse

En 2015, presque tous les secteurs d'activités ont davantage recours à l'intérim. En tête de classement, on trouve les services et le commerce, avec une envolée autour de 12%. L'industrie arrive en deuxième position. Quant au bâtiment, il progresse beaucoup moins, le BTP plafonne à 3,5%. L'unique valeur négative se situe dans le domaine des transports avec -10,8% d'emploi intérimaire. 


Indicateurs au vert?

Les employés, les ouvriers qualifiés et surtout non qualifiés, sont de plus en plus sollicités. On observe jusqu'a 12% d'intérimaires en plus dans cette catégorie professionnelle. Par contre les cadres, toutes les professions intermédiaires sont beaucoup moins recherchés. La baisse est de 0,7 %.
Le nombre de demandeurs d'emploi en légère diminution et le recours à l'intérim en augmentation, avec en prime une petite reprise de la croissance. Pour le moment, pour cette rentrée 2015, tous les indicateurs semblent être au vert.


Reportage Elise Ferret et François Hauville



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité