Des apprentis allemands débarquent en Normandie

Les échanges Franco-allemands sont au beau fixe. En janvier dernier, douze apprentis normands partaient faire des stages dans des entreprises germaniques. C'est désormais au tour des allemands de venir pratiquer leur savoir-faire dans notre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont apprentis bouchers, boulangers ou cuisiniers et vont passer trois semaines à Caen dans des entreprises normandes. A temps plein, ils seront initier au savoir-faire français.

C’est la troisième année consécutive que des échanges d’apprentis ont lieu entre la région et l’Allemagne. Le Cifac, centre de formation d’apprentis de la Chambre de métiers du Calvados, a envoyé en janvier dernier douze jeunes normands dans des entreprises germaniques. Le 1er mars ce sont neuf allemands qui sont arrivés à Caen.

La plupart d’entre eux ont déjà deux années d’expériences d’apprentissage en Allemagne. Ils sont donc considérés comme de jeunes stagiaires et travailleront 39 heures par semaines. Durant leur temps libre, des activités sont organisées pour leur faire découvrir la région, comme une visite des plages du débarquement.

Les neuf apprentis repartiront en Allemagne le 17 mars prochain. L’échange devrait réitérer l’expérience en 2017.

Reportage de Suzana Nevenkic et Carole Lefrançois :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information