Cet article date de plus de 5 ans

Deux Mondevillaises retenue en équipe de France de basket

La liste des 16 joueuses retenues pour disputer les deux prochains matchs de qualification à l'Euro féminin 2017 a été communiquée ce vendredi. Sur cette liste figurent deux joueuses de l'USOM.
Son entraîneur dans les équipes de France de jeunes disait d'elle que c'est "le petit Mozart du basket français". A Mondeville, son caoch, Romain L'hermitte, ne tarit pas d'éloges à son sujet: "Elle a un don. Elle fait un basket que personne ne joue. Elle sait créer une jeu.Peu de gens savent le faire, encore moins dans le basket féminin. " Sélectionnée en équipe de Frnace en novembre dernier pour participer au tout premier match de qualification à l'Euro 2017, Marie Johannes poursuit sa route avec les Bleues. Elle fait partie des 16 joueuses retenues pour disputer les 20 et 24 février prochains les prochains matchs de qualification en Croatie et en Estonie.

Marine Johannes était l'invitée de Normandie Matin le 8 janvier dernier

durée de la vidéo: 05 min 47
NM Marine Johannes


L'étoile montante du basket ne sera pas la seule Mondevillaise à disputer ces rencontres. A ses côtés, Marième Badiane, l'intérieure du club calvadosien, c'est sa première sélection chez les Bleues (elle a été championne d'Europe U18 et U20). Les deux co-équipières ont rendez-vous le dimanche 14 février à l’INSEP à Paris pour débuter un stage de préparation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uso mondeville basket-ball sport