Deux Mondevillaises retenue en équipe de France de basket

La liste des 16 joueuses retenues pour disputer les deux prochains matchs de qualification à l'Euro féminin 2017 a été communiquée ce vendredi. Sur cette liste figurent deux joueuses de l'USOM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son entraîneur dans les équipes de France de jeunes disait d'elle que c'est "le petit Mozart du basket français". A Mondeville, son caoch, Romain L'hermitte, ne tarit pas d'éloges à son sujet: "Elle a un don. Elle fait un basket que personne ne joue. Elle sait créer une jeu.Peu de gens savent le faire, encore moins dans le basket féminin. " Sélectionnée en équipe de Frnace en novembre dernier pour participer au tout premier match de qualification à l'Euro 2017, Marie Johannes poursuit sa route avec les Bleues. Elle fait partie des 16 joueuses retenues pour disputer les 20 et 24 février prochains les prochains matchs de qualification en Croatie et en Estonie.

Marine Johannes était l'invitée de Normandie Matin le 8 janvier dernier



L'étoile montante du basket ne sera pas la seule Mondevillaise à disputer ces rencontres. A ses côtés, Marième Badiane, l'intérieure du club calvadosien, c'est sa première sélection chez les Bleues (elle a été championne d'Europe U18 et U20). Les deux co-équipières ont rendez-vous le dimanche 14 février à l’INSEP à Paris pour débuter un stage de préparation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information