DIAPORAMA : trois jeunes phoques du Mont Saint-Michel recueillis à Allouville-Bellefosse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marianne Skorpis .

Seth, Sekhmet et Akhet, trois jeunes phoques veau marin, ont été recueillis mi-juillet dans la baie du Mont Saint-Michel. Ils sont soignés par l'association CHENE à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime).

Noms : Seth, Sekhmet et Akhet. Âge : quasiment un mois. Espèce : phoque veau marin.

Ces trois jeunes animaux, pourvus de yeux ronds comme des billes et de longues et fines moustaches, ont été découverts le 13 juillet 2015 dans la baie du Mont Saint-Michel. Ils ont ensuite été recueillis dans le Centre de sauvegarde de la faune sauvage d'Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime).



Le centre, géré par le CHENE, soigne toutes sortes d'animaux sauvages. Cette association s'occupe fréquemment de phoques, trouvés sur les plages de Bretagne, de Haute-Normandie ou dans la baie du mont Saint-Michel.



Seth, Sekmet et Akhet pesaient entre 8 et 10 kilos au moment où ils ont été recueillis. Un des trois phoques a été placé en quarantaine, car il est très sensible aux bactéries. Tous les trois sont pour l'instant nourris avec du haché de hareng, avant de pouvoir manger des poissons entiers. Ils ne seront pas relâchés avant le mois d'octobre.



VIDEO : Découvrez le reportage de Béatrice Rabelle et Marie Saint-Jours, avec les interviews de :

  • Thierry Preud'homme, soigneur animalier au CHENE
  • Alain Beaufils, directeur du CHENE

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité