Dimanche 18 Février : une dégradation se prépare.

Le temps de ce dimanche sera calme mais de plus en plus nuageux par l'Ouest.

Le ciel restera nuageux sur le littoral seinomarin, par exemple à Yport.
Le ciel restera nuageux sur le littoral seinomarin, par exemple à Yport. © France 3 Normandie
Une dégradation s'amorcera ce dimanche, de faible ampleur et plus nuageuse que réellement pluvieuse. Elle se fera surtout sentir lundi, de façon très atténuée. En tout cas, en cette matinée dominicale, le gris l'emportera sur le bleu dans l'Ouest avec quelques gouttes déjà possibles dans la Manche, alors que les éclaircies resteront plus franches et durables en allant vers l'Eure et la Seine Maritime qui bénéficieront de conditions plus lumineuses,
mais plus refroidies aussi en fin de nuit : retour des gelées sous abri jusqu'à -2° du Perche au Vexin, 0 à +2° plus généralement dans les terres, 3 à 4° vers la mer, localement 6° dans le Cotentin. Le vent faible viendra du secteur Sud toute la journée.

Dans l'après-midi, la perturbation progressera, le ciel se voilera puis s'ennuagera au détriment de l'ensoleillement, quelques dernières éclaircies persisteront dans l'Est puis les pluies se propageront en fin de soirée et pour la nuit de dimanche à lundi, tout comme lundi en journée. Les températures maximales seront homogènes, pour une moyenne de 9 à 11° de l'intérieur vers le littoral.

Lundi, la dégradation prolongera ses effets : le temps sera majoritairement gris, humide, sans bon ensoleillement, 2° mini / 11° maxi. Mardi, retour tardif des éclaircies par l'Est en cours de journée après quelques heures nuageuses et encore faiblement pluvieuses par endroits. Le flux sensible viendra du Nord. 3° mini / 10° maxi.






















Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo