• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

REPLAY. Route du Rhum 2018 : revivez le départ de la 11e édition grâce aux images de France 3 !

Affluence record sur le village départ de cette Route du Rhum 2018. / © France 3 / Olivier Couvreur
Affluence record sur le village départ de cette Route du Rhum 2018. / © France 3 / Olivier Couvreur

Dimanche 4 novembre à 13h35, vous avez pu vivre en direct le départ de la Route du Rhum 2018 sur France 3 Bretagne, France 3 Normandie et France 3 Pays de la Loire. Également sur France Ô, NoA et TV5 Monde. Une émission exceptionnelle présentée par Valérie Chopin et Laurence Bignolas. A revoir ici.

Par Olivier Couvreur

À course exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! France 3 vous a fait vivre, le dimanche 4 novembre 2018, à partir de 13h35, le grand départ de la 11e édition de la célèbre Route du Rhum, mythique transatlantique en solitaire qui rallie Saint-Malo en Bretagne à Pointe à Pitre, en Guadeloupe. 

13.35 : le départ en direct !

 

Émission spéciale présentée par Valérie Chopin et Laurent Bignolas avec la participation de Roland Jourdain, Franck Cammas, skippers, Gaël Robic et Gwenaelle Bron
Diffusion : France 3, France Ô, NoA et TV5 Monde. 

Pour ce direct de près de 2 heures, France 3 Bretagne disposait de trois hélicoptères au dessus du plan d'eau et d'un avion au dessus des hélicoptères pour assurer la retransmission. Dispositif nécessaire pour vous offrir dans les meilleures conditions ce départ qui compte pas moins de 123 concurrents et autant de bateaux au large de la Pointe du Grouin

Il a été aussi prévu quatre caméras embarquées sur quatre classes de bateau : les Ultim, les Imoca, les Multi50 et les Classe40. Des images seront diffusées dans le monde entier !
 

VIDÉO. ​​​​​En attendant le départ...

De l'ambiance au cap Fréhel, aux pronostics sur les favoris, Stéphanie Labrousse a pris la température quelques heures avant le grand départ de la route du Rhum :

REVOIR l'émission spéciale de France 3 Bretagne diffusée dimanche matin à 11h30 :


 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus