Le driver caennais Yoann Lebourgeois catapulté sur la piste du Mans: des images spectaculaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Huctin
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp

L'accident s'est produit ce lundi 17 décembre sur l'hippodrome du Mans (72). La chute spectaculaire reste un événement rarissime. A l'origine, un cheval qui se rabat provoque le carambolage. Malgré sa chute, le driver caennais, Yoann Lebourgeois, s'en sort avec une cheville abîmée.
 

Plus de peur que de mal, sur la piste de l'hippodrome du Mans ce lundi 17 décembre 2018, dans une réunion de trot attelé. 
On aperçoit un premier cheval qui se rabat, un autre qui chute dans le freinage brutal du groupe qui suivait. Arrive alors le driver caennais, Yoann Lebourgeois ,qui ne peut pas éviter le carambolage en cours.

véritablement catapulté


Il est alors catapulté (en bleu) et retombe loin de son sulky.

VIDEO - d'après les images de cette vidéo, les journalistes Turf sur place estiment l'envolée du driver à plus de 4 mètres de haut :
 
Chute spectaculaire sur l'hippodrome du Mans

Derrière lui, Jarmo Nikasmen, un driver finlandais, tombe lui aussi. 

Evacués vers l'hopital du mans, les deux hommes ont été transportés conscients.

Quelques heures après, Yoann Lebourgeois a donné sur Twitter des nouvelles rassurantes :

 "cheville trop gonflée", affirme t-il : 
 
Les spectateurs de cette terrible chute ont vraiment redouté le pire pour les jockeys. Les nouvelles sont, semble t-il, pour tout le monde, plutôt bonnes.

Yoann Lebourgeois sera finalement opéré ce mercredi 19 décembre 2018 de la malléole dans un hôpital parisien ( Twitter- ci-dessous :)
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.