Après avoir annoncé la venue de Massive Attack, le festival Beauregard 2020 (Calvados) a dévoilé trois nouvelles têtes d'affiche : le rappeur Nekfeu le 2 juillet, l'ovni musical Kompromat, et le retour du groupe pop électro britannique Archive qui fête ses 25 ans de carrière.
Un Nekfeu plus mûr
Depuis le succès de son premier album "Feu", sorti en 2015, le rappeur niçois de 29 ans a fait du chemin. Il dévoilera son troisième album "Les Étoiles Vagabondes".Selon les programmateurs du festival, dans ce nouvel opus, "Ken Samaras dresse un autoportrait touchant dans lequel il évoque sans détour son rapport au succès, sa quête d’inspiration et son retour aux sources. Mélancolique, poétique, Nekfeu n’en perd pas pour autant l’essence de son succès : un flow inimitable, une facilité déconcertante à passer des punchlines cinglantes aux rimes émouvantes."
Nekfeu sera à Beauregard le jeudi 2 juillet
Kompromat, un duo français ovni musical
Formé par Vitalic, pape de l’électro française et Rebeka Warrior, membre de Sexy Sushi, Mansfield ou encore TYA, Kompromat est "un véritable ovni musical tant il est inqualifiable. Inspirées par les débuts de la techno berlinoise, les deux fortes têtes assènent des beats aussi ravageurs que poétiques."
Punk, rock, sombre et profond, Kompromat appelle à la fois au cri de guerre et à la prière.
Kompromat sera à Beauregard le jeudi 2 juillet.
Le groupe londonien Archive, du son Trip Hop, Electronica, Pop et Rock progressif
Il était venu en 2011, le groupe Archive fêtera sur la scène de Beauregard ses 25 ans de carrière.
"J’ai juste essayé de garder le groupe en vie malgré les écueils, comme le fait que tout se soit toujours écroulé après chaque nouveau contrat, chaque nouvel album… Putain, ça a vraiment été dur !", a confié Darius Keeler le fondateur à France Info.
Le son d'Archive a évolué en un quart de siècle, embrassant la pop, puis repartant, testant le tout numérique, le plus organique... Mais ce qui n'a jamais changé, c'est cet amour du public français, très tôt. Inexplicable, inconditionnel, transgénérationnel.
Tout ce qui fait Archive : de l'émotion, de lentes montées, des traversées du désert, des emballements...
Archive sera à Beauregard le samedi 4 juillet.
RDV au festival Beauregard d'Hérouville Saint-Clair du 2 au 5 juillet 2020 !