Ce mercredi, la souveraine détrônera, si l'on peut dire, la reine Victoria, au titre de la longévité sur le trône du Royaume-Uni. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devenue monarque le 6 février 1952, elle devance désormais l'impératrice, qui avait régné 63 ans et 7 mois. Elizabeth II a connu 12 premiers ministres sous son règne !

##fr3r_https_disabled##



Mais ce qui nous intéresse particulièrement, c'est l'un des innombrables titres de la souveraine, qui est aussi duchesse de Normandie !
Car les îles Anglo-Normandes sont toujours une dépendance de la Couronne britannique. Les rois et reines d'Angleterre la gouvernent, sous le titre de « duc de Normandie ».

Soulignons qu'Elizabeth II connaît bien la région. Faut-il rappeler ses innombrables visites lors des commémorations du Débarquement, sans oublier les haras. La reine est une "fan" d'équitation depuis son plus jeune âge, et une cavalière émérite.