Enfants abordés par des adultes: deux nouvelles affaires dans le Calvados

Un jeune garçon a été approché par un automobiliste ce lundi à Ouistreham. Les faits sont jugés sérieux. A Falaise, un homme a été interpellé samedi dernier après avoir tenu des propos obscènes à un groupe d'enfants.

"Si tu veux, je te raccompagne". C'est de cette manière qu'un homme d'une quarantaine d'année, circulant à bord d'une voiture verte, a abordé ce lundi après-midi, à 15 h 25, un jeune garçon de 9 ans dans la rue à Ouistreham. L'enfant refuse la proposition et s'empresse de relater l'histoire à sa mère. Le soir-même, il est auditionné par les gendarmes. Le garçon a de nouveau été entendu ce mardi matin. Une enquête est en cours. Les faits sont jugés sérieux par la procureur de la République de Caen. 

Deux jours auparavant, le samedi 27 janvier, un autre automobiliste circulant à bord d'un véhicule de couleur verte a également abordé un groupe de cinq enfants âgés d'une dizaine d'années. L'homme, âgé de 50 ans, était alcoolisé. Ce dernier a tenu des propos obscènes aux enfants allant même jusqu'à proposer de leur montrer son sexe. Il a été interpellé au moment des faits. Il doit être déferré devant le parquet ce mardi après-midi et sera poursuivi pour corruption de mineurs.

Le 22 juin dernier, un homme de 31 ans a déjà été condamné à quatre ans de prison et 10 ans de mise à l'épreuve et d'obligation de soins par le tribunal correctionnel de Caen pour des tentatives d'enlèvement d'enfants en mai et juin dans le Calvados.