Les emplois devraient être maintenus dans les deux villes. Un Centrakor devrait remplacer Fly au Havre et Stokomani prendra place à Évreux.
Dans le cadre d’une réorganisation nationale, l’enseigne française va fermer 23 points de vente. Les magasins Fly du Havre (zone commerciale de Gonfreville l’Orcher) et d’Evreux (zone d’activité de Guichainville), jugés trop peu rentables, sont en déstockage jusqu’au 15 septembre, date de leur fermeture définitive.
L'enseigne promet aucun licenciement
L’histoire ne s’achève pas là pour autant. Les emplois des salariés en CDI, équipe de vente et directeur, seront maintenus par les deux repreneurs. Ils prendront place le 1er octobre prochain.
Il s’agirait de Centrakor au Havre. Fort de 370 magasins en France, l'enseigne spécialisée dans la vente de décoration et meubles discount n’aurait pas encore signé la reprise du bail.
Stokomani a déjà repris les baux et le personnel de 5 Fly au niveau national dont celui d’Evreux. La chaîne de déstockage va ainsi passer de 86 à 91 magasins en France.
Le sort des vendeurs en CDD, 5 salariés sur 11 à Evreux, n’est pas encore scellé. L’équipe de vente ébroïcienne avait spécialement été recrutée il y a 6 mois pour relancer l’activité du magasin, ce qui pourrait être vu comme une opportunité par Stokomani. Au Havre comme à Evreux, les besoins en vendeurs de Centrakor et Stokomani devraient excéder le nombre de salariés de Fly. Les employés des stocks devraient garder Fly pour employeur et être redéployés sur les centres logistiques de l’enseigne partout en France.