Des entreprises normandes au salon de l'innovation électronique de Las Vegas

© JP
© JP

Du 9 au 12 janvier 2018, des start-ups normandes partiront au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus important salon consacré à l'innovation électronique, pour promouvoir leurs innovations. 

Par DM avec l'AFP

Sous l'égide d'un grand coq rouge en origami, les entreprises de la French Tech seront cette année encore présentes en force au Consumer Electronics Show (CES), le grand salon de l'électronique de Las Vegas.
La France va envoyer 365 entreprises, dont 9 de la Normandie, collectivités et organisations au CES du 9 au 12 janvier, selon un recensement du secrétariat d'Etat au Numérique.

Le CES, qui comptera 4.000 exposants de 150 pays attend 170.000 visiteurs.
Les start-up françaises proposeront beaucoup d'objets connectés pour la maison, l'e-santé et les automobiles, mais aussi des drones, des caleçons anti-ondes, des écouteurs qui suppriment les bruits de fond, des lunettes anti-endormissement au volant ou même un robot-compagnon pour chiens capable de lancer des croquettes.
"C'est un record de la présence française", se réjouit auprès de l'AFP, Eric Morand, directeur du département Tech and Services de Business France, l'organisme public qui aide les entreprises françaises à l'international. "C'est un bon signe! On continue notre montée en puissance."

Ces start-up françaises, résume M. Morand, viennent pour trois raisons: avoir de la visibilité et "sortir du lot", trouver des investisseurs, et enfin, pour celles qui sont les plus mâtures, trouver des distributeurs et des acheteurs. 

Des entreprises normandes 

Une cinquantaine d'entreprises normandes vont participer au Consumer Electronic Show (CES). 
Neuf d'entre elles ont été retenues pour exposer leur savoir-faire dans les allées de l’Eureka Park, soutenues par la CCI International Normandie,  la Région Normandie,  Normandy French Tech, le Pôle TES et Normandie Web Expert (NWX). 

Cotral Defense & Communication 
Even Bots 
Familink
Newport-IMS
Paygreen
Paytweak
Siatech 
Tabletech 
Visiogreen   

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus