Etat d'Urgence : les mesures prises dans le département de Seine-Maritime

Dans un communiqué, le préfet de Seine-Maritime nous indique les mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence dans le département, après les attentats à Paris, hier soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué de Pierre-Henry Maccioni, Préfet de Seine-Maritime : 

Mise en oeuvre de l’état d’urgence en Seine-Maritime à la suite des attentats perpétrés le 13 novembre à Paris. 


En application des instructions du Président de la République, du gouvernement et du ministre de l’intérieur, dans le cadre de la déclaration d’état d’urgence, Pierre-Henry MACCIONI, Préfet de Seine-Maritime, a réuni ce matin un état major de sécurité rassemblant les forces de sécurité intérieure, l’autorité judiciaire et les services de l’État concernés.
Cette réunion a permis d’analyser les risques potentiels particuliers et de vérifier que les consignes générales de sécurité et de prévention sont correctement appliquées.

Il a été décidé les mesures suivantes : 

Annulation ou report, à l’initiative des responsables : élus ou organisateurs, de grands rassemblements, spécialement lorsqu’ils se tiennent dans un lieu confiné (par exemple : événements culturels ou sportifs).
Si les manifestations, spectacles et réunions de toute nature ne sont pas interdits, les organisateurs et responsables d’établissements sont invités à prendre les dispositions de sécurité nécessaires. Ils peuvent notamment contrôler les accès et les effets des personnes concernées.
L’accès pourra être refusé à quiconque ne se soumettrait pas à ces contrôles.
Les maires des communes où se déroulent, ou viendraient à se dérouler ces grands rassemblements, ont été informés et sensibilisés directement par l’autorité préfectorale.
En outre, les voyages scolaires sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Les points de passage aux frontières maritimes du Havre et de Dieppe, font l’objet d’un dispositif renforcé.
L’ensemble de ces mesures exceptionnelles s’ajoutent au dispositif Vigipirate d’ores et déjà en vigueur. 

Pour Paris, un numéro d’information : 0 800 40 60 05
Pour le département de Seine-Maritime : 02 32 76 55 66 de 14h00 jusqu’à 20h00


www.seine-maritime.gouv.fr , twitter @prefet76
courriel : pref-communication@seine-maritime.gouv.fr 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information