Cet article date de plus de 3 ans

Etretat (Seine-Maritime) : Arsène Lupin revient en film

Le moyen métrage "Arsène, mauvais jour pour renaître" a été tourné à Etretat, ville où le célèbre gentleman cambrioleur a vécu une aventure. Cette adpation moderne du personnage a été réalisée par Simon Bisson.
© Photo page facebook du film

"Été 2014. Un inconnu se faisant appeler « Arsène » vient de se faire arrêter et est entendu par la police. Il est au cœur d’une affaire bien sombre, commencée il y a quelques mois par l’annonce du retour du célèbre Gentleman-Cambrioleur, personnage emblématique du pays de Caux, devenu « Hacker » et menant une sorte de guérilla informatique. Ce mystérieux Arsène Lupin pense avoir découvert l’emplacement de l’argent « volatilisé » durant la crise de 1929. Entouré d’une bande qui ne se sépare jamais de lui, les choses commencent à basculer quand le jeune Isidore Beautrelet, « bloggeur dissident » comme il se définit, cherche à percer le mystère du nouvel Arsène…"

Voici le pitch proposé par Simon Bisson, scénariste, réalisateur et acteur de ce film, sur la plateforme de financement participatif Ulule. Le projet y a rencontré un grand succès puisqu'il a récolté plus de 3000 euros. 

Le porteur de ce film n'en est pas à son coup d'essai. Diplômé d'un BTS Audiovisuel, il a déjà réalisé plusieurs types de vidéos, dont deux court-métrages et une mini-série fiction de trois épisodes.

Le moyen métrage de 35 minutes a été présenté au cinéma de Fécamp (Seine-Maritime) fin janvier et il est visible en intégralité sur youtube :

Arsène, mauvais jours pour renaître - Film Complet


 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine sorties et loisirs cinéma culture