Etretat (Seine-Maritime) : Arsène Lupin revient en film

Le moyen métrage "Arsène, mauvais jour pour renaître" a été tourné à Etretat, ville où le célèbre gentleman cambrioleur a vécu une aventure. Cette adpation moderne du personnage a été réalisée par Simon Bisson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Été 2014. Un inconnu se faisant appeler « Arsène » vient de se faire arrêter et est entendu par la police. Il est au cœur d’une affaire bien sombre, commencée il y a quelques mois par l’annonce du retour du célèbre Gentleman-Cambrioleur, personnage emblématique du pays de Caux, devenu « Hacker » et menant une sorte de guérilla informatique. Ce mystérieux Arsène Lupin pense avoir découvert l’emplacement de l’argent « volatilisé » durant la crise de 1929. Entouré d’une bande qui ne se sépare jamais de lui, les choses commencent à basculer quand le jeune Isidore Beautrelet, « bloggeur dissident » comme il se définit, cherche à percer le mystère du nouvel Arsène…"

Voici le pitch proposé par Simon Bisson, scénariste, réalisateur et acteur de ce film, sur la plateforme de financement participatif Ulule. Le projet y a rencontré un grand succès puisqu'il a récolté plus de 3000 euros. 

Le porteur de ce film n'en est pas à son coup d'essai. Diplômé d'un BTS Audiovisuel, il a déjà réalisé plusieurs types de vidéos, dont deux court-métrages et une mini-série fiction de trois épisodes.

Le moyen métrage de 35 minutes a été présenté au cinéma de Fécamp (Seine-Maritime) fin janvier et il est visible en intégralité sur youtube :


 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information