150 animaux miniatures à la ferme normande de Juignettes, dans le Sud de l'Eure

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Des chèvres toys, des lapins nains, des petits chevaux Falabellas ... La mini ferme normande de Juignettes, entre Evreux et L'Aigle, vous propose de découvrir près de 150 animaux de petites tailles. Un très bel endroit à visiter avec de jeunes enfants.

Par DM

Juignettes est un tout petit village du sud de l'Eure, à la limite du département de l'Orne, situé à 3/4 d'heure d'Evreux et à quleques encablures de L'Aigle.
C'est là que s'est installée Emilie Gosset, il y a 5 ans, pour y installer une ferme d'animaux miniatures. Elle y élève des animaux nains que l'on peut découvrir mais aussi acheter. 

Une reconversion professionnelle

Après des études de chimie et un emploi dans un laboratoire, Emilie a décidé de changer de métier. De vie aussi. Au fil des ans, elle a fait de sa ferme un véritable paradis pour les très jeunes enfants. 
Des cochons allemands qui n'excèdent pas les 20 kg, au moutons d'Ouessant, en pensant par des chevaux miniatures ou encore des chèvres et des vaches naines... ce ne sont pas moins de 150 animaux que peuvent découvrir et même caresser les enfants. Certains sont parfois plus petits qu'eux. 

VIDEO : le reportage de Véronique Arnoud et Didier Meunier, (Son : Philippe Taddéï, montage : Alban Vian), avec les interviews de : 
  • Emilie Gosset, créatrice de la mini-ferme normande 
  • Brigitte Gicquel, assistante maternelle 
La ferme des animaux miniatures


La mini ferme normande
9 route des Gastines, Lieu dit Les Gastines
27250 Juignettes  
06.79.06.73.49 

Ouverture : 
Du mardi au jeudi: 11h-17h
Du samedi au dimanche: 11h-17h
Fermé le lundi et le vendredi. 

Sur le même sujet

Maxime Mettot, syndicat alliance- normandie

Près de chez vous

Les + Lus