150 animaux miniatures à la ferme normande de Juignettes, dans le Sud de l'Eure

Des chèvres toys, des lapins nains, des petits chevaux Falabellas ... La mini ferme normande de Juignettes, entre Evreux et L'Aigle, vous propose de découvrir près de 150 animaux de petites tailles. Un très bel endroit à visiter avec de jeunes enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Juignettes est un tout petit village du sud de l'Eure, à la limite du département de l'Orne, situé à 3/4 d'heure d'Evreux et à quleques encablures de L'Aigle.
C'est là que s'est installée Emilie Gosset, il y a 5 ans, pour y installer une ferme d'animaux miniatures. Elle y élève des animaux nains que l'on peut découvrir mais aussi acheter. 

Une reconversion professionnelle

Après des études de chimie et un emploi dans un laboratoire, Emilie a décidé de changer de métier. De vie aussi. Au fil des ans, elle a fait de sa ferme un véritable paradis pour les très jeunes enfants. 
Des cochons allemands qui n'excèdent pas les 20 kg, au moutons d'Ouessant, en pensant par des chevaux miniatures ou encore des chèvres et des vaches naines... ce ne sont pas moins de 150 animaux que peuvent découvrir et même caresser les enfants. Certains sont parfois plus petits qu'eux. 

VIDEO : le reportage de Véronique Arnoud et Didier Meunier, (Son : Philippe Taddéï, montage : Alban Vian), avec les interviews de : 
  • Emilie Gosset, créatrice de la mini-ferme normande 
  • Brigitte Gicquel, assistante maternelle 


La mini ferme normande
9 route des Gastines, Lieu dit Les Gastines
27250 Juignettes  
06.79.06.73.49 

Ouverture : 
Du mardi au jeudi: 11h-17h
Du samedi au dimanche: 11h-17h
Fermé le lundi et le vendredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information