Les Andelys : des écoles fermées pour cause de gale

L’établissement scolaire des Andelys a rouvert ce lundi 30 janvier 2017. Il avait fermé jeudi et vendredi dernier pour procéder à la décontamination des locaux, après que plusieurs cas de gale ont été relevés parmi les élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves des écoles maternelle et primaire du groupe scolaire Kergomard-Pompidou ont pu reprendre l’école ce lundi 30 janvier 2017, après avoir passé deux jours chez eux afin de permettre la désinfection de l’établissement.
Les portes du groupe scolaire sont restées closes vendredi dernier (27 janvier 2017). Les écoliers étaient priés de rester chez eux, des suites du diagnostic de plusieurs cas de gale. L’école, la garderie et les bus scolaires ont été désinfectés.
Les enfants contaminés ont été renvoyés chez eux pendant 3 jours. C’est la procédure en vigueur pour les maladies contagieuses.

Reportage de Raphael Deh et Jérôme Bègue






Qu’est-ce que la gale ?
Cette maladie bénigne, souvent connotée péjorativement, peut toucher tous les milieux sociaux. Elle se transmet par un contact direct répété avec une personne infectée ou par le linge, les vêtements. La gale est une infection de la peau due à un acarien parasite qui creuse des sillons sous la peau et provoque de vives démangeaisons. Le délai d’incubation peut s’étendre de deux à six semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information