De la conception à la location de décorations de Noël, une PME euroise ne connait pas la crise

Aux Muys, la PME Illuminations services conçoit et produit 6000 décorations de Noël par an. Une entreprise qui ne connait pas la crise...
Décorations de Noël proposées par le société Illuminations services
Décorations de Noël proposées par le société Illuminations services © France Télévisions
Mettre de la couleur et de la gaieté dans les coeurs. C'est en partie la mission de l'entreprise Illuminations services installée aux Muys, près des Andelys dans l'Eure. Créée il y a quinze ans, la PME propose un système de location de décoration pour les communes ou les commerces. "Chaque année, vous pouvez ainsi changer de décor", souligne Julien Dupuis, responsable au sein de l'entreprise, "on présente à nos clients, une multitude de motifs et de couleurs. Mais notre force c'est d'offrir de nouvelles décorations à chaque Noël."
 

De la déco "Made in Normandie"

La société normande propose l'installation et le démontage. Le dépannage peut également être compris. Des formules "clés en main" qui séduisent les communes. En 2020, 300 communes de la région ont fait appel à Illuminations services.

Illuminations services a su trouver la recette en produisant ses décors de A à Z. Du dessin à l'assemblage final, tout est imaginé et construit sur place. "Tout au long de l'année, on va griffonner sur un papier tout ce qui pourrait nous faire penser à une décoration de Noël. On va ensuite la réaliser sur ordinateur puis la construire en atelier. Nos décors "prennent vie" au fur et à mesure de l'année."
 
Showroom d'Illuminations services
Showroom d'Illuminations services © France Télévisions

Cette année, trente saisonniers sont venus en renfort dans l'entreprise pour assembler les structures lumineuses. Vendus partout en Normandie, 6000 décors sont imaginés et construits tous les ans aux Muys.
 
De la conception à la location de décorations de Noël, une PME euroise ne connait pas la crise

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs économie