Des commerçants et artisans normands proposent des calendriers de l'avent originaux

C'est une tradition à l'approche de Noël : le calendrier de l'Avent. Cette année, certains commerçants normands ont misé sur l'originalité en proposant des calendriers qui s'adressent plutôt aux parents. 
Aurélie Tilly, esthéticienne à Saint André de l'Eure, propose des calendriers de l'avent orignaux
Aurélie Tilly, esthéticienne à Saint André de l'Eure, propose des calendriers de l'avent orignaux © FranceTélévisions
En attendant Noël, Corentin et Nicolas Bonnet, vendeurs et brasseurs dans une cave à bière d'Elbeuf, s'activent. Ils réalisent des calendriers de l'Avent insolites interdits aux enfants. Chez eux, pas de chocolat ou de belles images dans leurs calendriers mais une bouteille de bière pour chaque jour du calendrier. L'occasion pour eux de mettre en avant des productions normandes. L'objet, plus volumineux qu'un simple calendrier, se veut aussi écologique. La caisse et les bouteilles sont consignées. Le succès est au rendez-vous puisque 1600 "calendriers" de ce type ont déjà été vendus. Des cadeaux à déguster évidemment avec modération. 

J'ai trouvé que c'était sympa aussi pour mon mari qu'il ait aussi son calendrier de l'avent !

Une cliente

Autre calendrier de l'Avent original : à Saint-André-de-l'Eure où Aurélie Tilly, esthéticienne réalise des calendriers avec des filtres à café en guise de pochettes surprises. Dans chacune d'elles : elle y dépose des produits de beauté ou des accessoires. 
C'est une façon pour elle de renouer le contact avec ses clients en les surprenant, après plusieurs semaines de fermeture et de confinement... 

L'idée c'était de confectionner avec des matériaux les moins coûteux possible. Pour que le contenu soit plus intéressant que le contenant.

Aurélie Tilly, esthéticienne

VIDEO : le reportage de Jean Baptiste Pattier et avec les interviews de :  
Des calendriers de l'Avent régionaux

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
artisanat économie noël événements insolite