C'est une tradition à l'approche de Noël : le calendrier de l'Avent. Cette année, certains commerçants normands ont misé sur l'originalité en proposant des calendriers qui s'adressent plutôt aux parents.
En attendant Noël, Corentin et Nicolas Bonnet, vendeurs et brasseurs dans une cave à bière d'Elbeuf, s'activent. Ils réalisent des calendriers de l'Avent insolites interdits aux enfants. Chez eux, pas de chocolat ou de belles images dans leurs calendriers mais une bouteille de bière pour chaque jour du calendrier. L'occasion pour eux de mettre en avant des productions normandes. L'objet, plus volumineux qu'un simple calendrier, se veut aussi écologique. La caisse et les bouteilles sont consignées. Le succès est au rendez-vous puisque 1600 "calendriers" de ce type ont déjà été vendus. Des cadeaux à déguster évidemment avec modération.
Autre calendrier de l'Avent original : à Saint-André-de-l'Eure où Aurélie Tilly, esthéticienne réalise des calendriers avec des filtres à café en guise de pochettes surprises. Dans chacune d'elles : elle y dépose des produits de beauté ou des accessoires.J'ai trouvé que c'était sympa aussi pour mon mari qu'il ait aussi son calendrier de l'avent !
C'est une façon pour elle de renouer le contact avec ses clients en les surprenant, après plusieurs semaines de fermeture et de confinement...
VIDEO : le reportage de Jean Baptiste Pattier et avec les interviews de :L'idée c'était de confectionner avec des matériaux les moins coûteux possible. Pour que le contenu soit plus intéressant que le contenant.
- Corentin Bonnet, vendeur et brasseur "All Beer"
- Nicolas Bonnet, patron et fondateur "All Beer"
- Aurélie Tilly, esthéticienne "Les Portes du bien-être"