En raison d'une pollution à proximité de captages d'eau dans le secteur du Vexin Normand, l'eau distribuée au robinet pourrait ne pas être potable. Retrouvez la liste des communes concernées dans cet article.
Suite à la survenue d’une pollution microbienne à proximité d’ouvrages de production d’eau potable, la qualité de l’eau distribuée n’est pas garantie dans des communes alimentées par le syndicat intercommunal des eaux du Vexin Normand. Son utilisation peut présenter un risque pour la santé des consommateurs.
Dans l’attente des résultats d’analyses, la population est invitée à ne pas utiliser l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires (boisson, lavage des dents, préparation des aliments, de boissons chaudes et glaçons,). Il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée. L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).
Un dispositif de distribution de bouteilles d'eau est mis en place par Veolia Eau. Les lieux et horaires de distribution seront disponibles sur le site internet de l’agglomération Seine Normandie.
L'opérateur s'engage à communiquer aux habitants des communes concernées l'évolution de cette pollution microbienne liée aux forts épisodes de pluie qui touchent la Normandie depuis plusieurs jours.
Communes concernées :
- Amfreville-les-Champs
- Les Andelys, hameau Noyers
- Bacqueville
- Cuverville
- Daubeuf-Près-Vatteville
- Ecouis
- Flipou
- Fresne-l’Archevêque
- Gallardbois
- Grainville
- Heuqueville
- Houville-en-Vexin
- Radepont, hameau de Bonnemare
- La Roquette
- Le Thuit, Rue de La Mare Marion
- Vatteville