Une cinquième classe ouvrira dans l'école d'Appeville-Annebault (Eure) à la rentrée 2015. Comment agrandir la petite école ? La mairie a décidé d'installer des préfabriqués.
Devinette : comment agrandir facilement une école quand on ouvre une classe supplémentaire à la rentrée 2015 ? La mairie d'Appeville-Annebault (Eure) a trouvé la réponse : elle a décidé d'utiliser des préfabriqués. Les bâtiments ont commencé à être installés à l'aide d'une imposante grue ce mardi 28 juillet. A la rentrée 2015, l'école de cette petite commune de 900 habitants disposera d'une cinquième classe. 100 enfants sont actuellement scolarisés et ils devraient être dix de plus à la rentrée. « Il y a eu beaucoup de construction à Appeville et l’école accueille aussi les enfants de Colletot », expliquait une mère de famille à l'Eveil de Pont-Audemer en février 2015.
L'idée n'est pas aussi inhabituelle qu'elle en a l'air : il est de plus en plus courant d'avoir recours à des préfabriqués lors de l'ouverture de nouvelles classes. L'entreprise Portakabin est spécialisée dans ce type de bâtiment, déjà isolé et mis aux normes pour accueillir les enfants en sécurité.
VIDEO : Regardez le reportage de Béatrice Rabelle et Marie Saint-Jours avec les interviews de :
- Michel Picard, responsable du montage
- Christelle Boutteville, responsable de l'agence Portakabin
- Michel Denhez, maire d'Appeville-Annebault