Appeville-Annebault (Eure) : une nouvelle classe pour l'école... dans un préfabriqué

Une cinquième classe ouvrira dans l'école d'Appeville-Annebault (Eure) à la rentrée 2015. Comment agrandir la petite école ? La mairie a décidé d'installer des préfabriqués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devinette : comment agrandir facilement une école quand on ouvre une classe supplémentaire à la rentrée 2015 ? La mairie d'Appeville-Annebault (Eure) a trouvé la réponse : elle a décidé d'utiliser des préfabriqués. Les bâtiments ont commencé à être installés à l'aide d'une imposante grue ce mardi 28 juillet. A la rentrée 2015, l'école de cette petite commune de 900 habitants disposera d'une cinquième classe. 100 enfants sont actuellement scolarisés et ils devraient être dix de plus à la rentrée. « Il y a eu beaucoup de construction à Appeville et l’école accueille aussi les enfants de Colletot », expliquait une mère de famille à l'Eveil de Pont-Audemer en février 2015.


L'idée n'est pas aussi inhabituelle qu'elle en a l'air : il est de plus en plus courant d'avoir recours à des préfabriqués lors de l'ouverture de nouvelles classes. L'entreprise Portakabin est spécialisée dans ce type de bâtiment, déjà isolé et mis aux normes pour accueillir les enfants en sécurité.

VIDEO : Regardez le reportage de Béatrice Rabelle et Marie Saint-Jours avec les interviews de :

  • Michel Picard, responsable du montage
  • Christelle Boutteville, responsable de l'agence Portakabin
  • Michel Denhez, maire d'Appeville-Annebault

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information