Bernay : une association a besoin de vos dons pour sauver des chevaux

Une famille passionnée de chevaux a créé une association à Bernay (Eure). ‘Les crins de miss et gypse » sauvent des équidés abandonnés par leur maître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elodie et Bruno sont passionnés de chevaux. Tous les jours, ils apportent soins et tendresse à des chevaux abandonnés. En 2013, ils créent l’association "les crins de Miss et de Gypse"pour faire découvrir ces animaux aux enfants défavorisés et placer certaines bêtes en famille d’accueil. En 5 ans, ils ont pu sauver près de 50 chevaux.

Prendre un cheval et faire des concours ca peut rapporter beaucoup d’argent et certains éleveurs, quand ils se rendent compte que le cheval ne vaut plus rien, n’ont pas de scrupules à jeter l’animal car il ne rapporte plus rien, on va pas le nourrir à rien faire.

Bruno, association 'les crins de Miss et de Gypse"

Des besoins en matériel et nourriture


Le couple n’appelle pas à des dons financiers mais plutôt du matériel, du foin, des carottes ou encore du pain dur.

C’est un luxe d’avoir un équidé entre les frais vétérinaires, le ferrage, le vermifuge toutes les saisons (…) le foin et les grains deviennent de plus en plus cher.

Elodie, association 'les crins de Miss et de Gypse"
 

VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Hervé Colosio

 

Les crins de Miss et Gypse, 3347 rue de Carentonne, à Bernay (Eure). Pour soutenir l’association, contacter le président au 07-68-49-93-72 du lundi au dimanche de 8h a 20 h.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information