• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rugl'Art propose un 4ème festival de la photographie tout cet été sur les murs de Rugles

Rugles, une exposition à ciel ouvert / © @France3Normandie
Rugles, une exposition à ciel ouvert / © @France3Normandie

Depuis 4 ans la ville de Rugles dans l'Eure, 2500 habitants, organise un festival, Rugl'Art. Tout l'été, ce festival transforme la ville en une incroyable galerie photographique. Le thème de cette année est : Vis ta ville.

Par Eric Lombaert

Rugl'Art propose un quatrième festival de la photographie
Une 4 ème édition de Rugl'Art a donc débuté depuis fin juin. Cette exposition de photos monumentales, en noir et blanc se terminera le 15 septembre 2018. L'ensemble des clichés exposés sont majoritairement, des portraits, réalisés par deux professionnels originaires de Rugles : Patrick Forget et Bruno Compagnon.

Les tirages qui recouvrent les murs du centre ville,  représentent des commerçants, des membres d'associations ou simplement des habitants. Notons que les personnes  prises en photo ont toujours  le sourire!
Cette année il y a une nouveauté, avec la présence de QR code sur les affiches. Une fois flashé, ces portraits connectés vous renvoient vers des vidéos.

Par ailleurs,un film est actuellement tourné avec les habitants . Une fois terminé, il sera projeté sur les murs de l'église Saint Germain le 15 septembre, durant les journées du patrimoine.

Une belle exposition sur le thème de "vis ta ville" visible tout cet été sur les murs de Rugles.
Des informations supplémentaires sur le site de l'association: www.ruglart.com
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des carnets écrits dans les tranchées publiés en Normandie

Les + Lus