Braquage d'une bijouterie à Évreux : deux hommes en détention provisoire, 250 000 euros de bijoux restitués

Dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une bijouterie du centre-ville d'Évreux a été victime d'un braquage. La police nationale est sur place et deux hommes ont été interpellés.

Mise à jour, lundi 24 juin 2024. Les deux auteurs présumés du vol commis dans une bijouterie d'Évreux, vendredi matin, ont été déférés dimanche 23 juin au parquet et placés en détention provisoire par le juge des libertés de la détention, dans l’attente de leur jugement ce lundi après-midi à 13h30 en comparution immédiate, du chef de vol avec violences ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours.

L’ensemble des bijoux volés (d’une valeur d’environ 250 000 euros) ont été retrouvés et restitués à la bijouterie.

Il était 10 heures, ce vendredi 21 juin 2024, quand deux hommes en scooter, habillés en couleur sombre et casqués, ont fait irruption dans la bijouterie Balluais du centre-ville d'Évreux, rue Chartaine, révèlent nos confrères de Paris-Normandie.

Deux hommes en garde à vue

Contactée, la police nationale nous a confirmé ces informations. Les forces de l'ordre sont actuellement sur place et ne peuvent pour le moment pas en dire plus sur les circonstances du braquage ni sur le montant du préjudice, qui n'est pour l'heure pas déterminé.

Le procureur de la République, Rémi Coutin, indique que "deux suspects ont été interpellés dans l’heure qui a suivi". "Ils sont en garde à vue au commissariat d’Évreux, qui est saisi de l’enquête. Les employés de la bijouterie ont très probablement été choqués, mais a priori il n’y a pas eu de violences directement commises à leur encontre", ajoute-t-il.

Plus d'informations à venir sur France 3 Normandie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité