Le centre de loisirs de Vexin-sur-Epte (Ecos) détruit dans un incendie

Le feu s'est déclaré vendredi 2 novembre 2018 vers 19h30. La totalité du bâtiment a été détruite.

Le centre de loisirs "les Crayons de couleurs" de Vexin-sur-Epte (commune déléguée d'Ecos) a été ravagé par un violent incendie, vendredi 2 novembre 2018. L'alerte a été donnée vers 19h30 par une femme de ménage, qui a aperçu de la fumée et senti une forte odeur. 
 

1000 m² détruits

Les enfants avaient quitté le centre une heure avant, l'incendie n'a fait aucun blessé. Il serait parti de la tisanerie du personnel et serait d'origine accidentelle.
 

Je suis arrivé vers 20 heures, les pompiers étaient déjà à l'oeuvre. Je pensais que l'affaire était sous contrôle, mais il y a eu un deuxième départ de feu avec flammes vers 22 heures, précise le maire de la commune Michel Jouyet


Le bâtiment, d'une surface de 1 000 m² a été totalement détruit. Samedi matin, les sapeurs-pompiers étaient toujours en cours d'intervention. L'incendie a mobilisé 70 pompiers et 4 lances.
 

1,2 million d'euros partis en fumée


Le centre de loisirs datait de 2014 et avait nécessité un investissement d'1,2 million d'euros, hors équipements intérieurs. "Pour notre commune rurale, c'est une grande perte, se désole M. Jouyet. Il faudra au moins deux ou trois ans avant de pouvoir retrouver un centre de loisirs."

En attendant, l'accueil de loisirs sera assuré dès lundi à Gasny. En ce qui concerne le périscolaire, il sera assuré à l'école maternelle d'Ecos.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité