Invitée des Grandes Gueules sur RMC (où elle officiait auparavant en tant que chroniqueuse), Claire O’Petit a critiqué Richard Ferrand, le président du groupe « La République en Marche » à l’Assemblée Nationale.
Devenue députée de la cinquième circonscription de l’Eure lors des dernières élections législatives, Claire O’Petit conserve son franc parler notamment lorsqu’elle est interviewée par ses anciens collègues. Mardi 15 aout, la députée revenait sur les 100 jours de mandat du président Macron dans l’émission les Grandes Gueules sur RMC. Pour elle, Emmanuel Macron a tenu ses promesses à 98%... des éloges qu’elle n’a pas accordées à Richard Ferrand le président du groupe « la République en Marche ». D’après elle, « il a été extrêmement défaillant ». Elle semble être le porte-voix de nombreux députés LREM qui ont critiqué en off le manque d’investissement et l’absentéisme du député breton.
#Assemblée "J'aimerais qu'il y ait une feuille de présence !" @claireopetit #GGRMC
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 15 août 2017
L’élection des questeurs à l’Assemblée nationale
Il y avait deux personnes LR que nous devions élire pour les questures et il n'y a pas eu de préparation avant. Nous avions le choix entre Ciotti et Solère. Et là, nous n'avons pas pris le temps de parler politiquement de ce qui allait se passer si nous ne votions pas pour un Républicain. Pour moi, c'était Solère automatiquement. Mais je n'ai pas eu l'analyse politique. Et là, Richard Ferrand ne nous a pas réunis.
Ferrand n’a absolument pas été à la hauteur
#Assemblée "@RichardFerrand n'a pas été à la hauteur, il a été extrêmement défaillant sur @ECiotti / @solere92" @claireopetit #GGRMC
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 15 août 2017
Il était présent à l'Assemblée. Mais nous n'avons pas eu du tout de réunion. Il y a eu un 'caca boudin' des Républicains quand Solère a été élu. Là, Ferrand n'a absolument pas été la hauteur. On s'est tous retrouvés dans les couloirs en se demandant ce qu'il fallait faire. Nous nous sommes réunis dans une salle, certains étaient déjà au bar. C'était une catastrophe. Dans les deux mois, ça a été mieux. Mais tous les crashs qu'il y a eu, c'était pendant cette journée-là. Richard Ferrand n'a pas su tenir le groupe à ce moment-là.