La permanence de Claire O'Petit, députée LREM de l'Eure, a été vandalisée à coups de masse à Vernon, ce jeudi 29 novembre. Celle-ci pense y voir la marque des gilets jaunes, elle relie ces faits à sa participation à une émission consacrée à ce mouvement.
La permanence de Claire O'Petit, député LREM de l'Eure, a été vandalisée à coups de masse à Vernon par un individu qui a réussi à prendre la fuite. "Les faits ont eu lieu aux alentours de 18H00. Sept impacts de masse ont été relevés sur les vitres de la permanence qui était vide", a indiqué à l'AFP le commandant Joël Bachelet, chef du commissariat de Vernon.
"L'individu, ganté, cagoulé et vêtu de noir a pris la fuite", a poursuivi le policier, précisant "qu'une enquête, conduite par le parquet d'Evreux, a été ouverte pour dégradation volontaire".
"Ce sont des actes inadmissibles et je porterai plainte ", a réagi de son côté Claire O'Petit. "Cela fait plusieurs jours que je suis avertie par les services de police de menaces qui pèsent sur mes deux permanences dans le département", a-t-elle ajouté, indiquant que la surveillance "avait été renforcée" autour de ses permanences et de son domicile ces derniers jours.
L'interview de la Députée ( Frédéric Lafond et Eric Lombaert )
La députée relie ces faits à sa participation à une émission organisée mercredi soir sur LCI et consacrée au mouvement des "gilets jaunes". "Mon discours n'a pas plu à certains et ils ont voulu se venger", a-t-elle déclaré.
? @claireopetit, députée #LaREM dans l'#Eure, aux #GiletsJAunes, sur les blocages : "Si vous ne voulez pas avoir des personnes encore plus pauvres qu'il y a trois semaines, réfléchissez à ce que vous faites".
— LCI (@LCI) 28 novembre 2018
? #LaGrandeExplication sur #LCI #La26. pic.twitter.com/fY4vDHPnow